SIGNE MAISON DE SANTE.png

Maison de santé pluridisciplinaire Multi site de l’Adour

Rue Pascal Duprat 40800 Aire sur l’Adour

SISA au capital variable de 430 € RCS Mont de Marsan 845 109 149

La maison de santé en 3 phrases

43 professionnels de santé se sont regroupés au sein de la Maison de Santé Pluridisciplinaire de l’Adour afin de faciliter l’accès aux soins, d’améliorer leurs coordinations, de faciliter l’installation de jeunes professionnels de santé.

 

La MSPM de l’Adour regroupe les sites d’Eugénie-les Bains, Barcelonne du Gers et d’Aire sur l’Adour.

 

Chaque professionnel de santé exerce dans ses propres locaux et partage l’information au travers d’un « logiciel partagé ». Le bâtiment socle regroupe le secrétariat, l’informatique, la coordination et un internat. 

Vos droits, Nos devoirs:

Choix de son professionnel de santé

Vous conservez le choix de votre professionnel de santé, qu'il soit adhérant ou non à la maison de santé

Partage d'information entre professionnels de santé

(Article L1110-4 du CSP Modifié par Ordonnance n°2018-20 du 17 janvier 2018 - art. 2)

 

Les informations de santé vous concernant sont accessibles à tous les professionnels de santé de la MSPM de l’Adour sous réserve qu’ils vous prennent en charge. 

Votre accord est réputé acquis à partir du moment où vous acceptez d’être pris en charge par un professionnel de santé de la MSPM de l’Adour.

Votre accord est nécessaire pour toute transmission d’information aux autres professionnels extérieurs à la MSPM de l’Adour.

Un professionnel de santé peut échanger et partager avec un ou plusieurs professionnels identifiés adhérents de la MSMP de l’Adour des informations relatives à une même personne prise en charge, à condition qu'ils participent tous à sa prise en charge et que ces informations soient strictement nécessaires à la coordination ou à la continuité des soins, à la prévention ou à son suivi médico-social et social.

 

Si vous n’êtes pas d’accord avec le principe du partage de l’information, si vous voulez retirer votre consentement ou si vous souhaitez qu’une ou plusieurs informations vous concernant ne soient pas accessibles à un ou plusieurs autres professionnels de santé de la MSPM de l’Adour, vous avez le droit de le faire savoir auprès du professionnel de santé qui vous prend en charge.

 

Le refus total ou partiel sera porté au dossier médical.

Secret médical

L’ensemble des professionnels est soumis au secret professionnel.